Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/02/2017

LES AILES DE LA PASSION

Une cordée de mots pour quitter le sol, et se donner une prise sur les choses dans l’écrit. Le rebond de quelques  flaques d’eau. Un halo de brouillard remonte de la rivière comme s’installe un mystère. Une simple concordance s’établit entre la veille et aujourd’hui. La journée se termine sur la terrasse du couchant.

Dans cette ambiance tiède que tu éclaires derrière les branches lourdes de la lumière basse, qui assidûment recopie ton image. Les accords de la musique de ton ardeur déclarée dans une nuit bleue de chine profanent délicatement mes galeries.

La douce fulgurance que je reçois de toi porte en elle un carré d’or convoquant tous les parfums du monde. Revêtue d’émotions denses et de vie, de vertiges merveilleux. La croissance de la passion que tu m’adresses soulève superbement l’épi luisant du matin.    

Quel chemin parcouru pour rejoindre la synthèse de nos parenthèses. Ces heures suprêmes, ces instants parfaits. L’allure, la hauteur. L’excitation en point de suspension. Une lésion douce et bleue au cœur. Les échappées belles de ces deux grands cerfs-volants blancs se jouant du ciel. Ce sont des procurations inestimables pour arracher au temps la virulence de la déraison ! 

Ariana Barras

Les commentaires sont fermés.