Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/01/2017

LE SENS DE SOI

Je ne possède toujours pas la définition du bonheur, sans quoi je vous livrerais la recette comme je transmets parfois mes secrets culinaires. Néanmoins, je sais la saveur du plaisir, la sensation du désir, l’émotion de l’instant, de la découverte, de ce qui m’envahit quand la beauté est saisissable, quand la splendeur du génie s’empare de mon regard, ou quand les notes inondent mes sens comme une vague.

Tout ce qui me traverse me rend si vivante. Tout ce que je crée me dit que j’existe. Chaque matin j’entends clairement l’appel inexorable de la vie, la rougeur du présent ici et maintenant, de celui où je veux être, de celui où je suis. Je savoure le don de la vie comme quelqu’un qui renait au monde.

Quant aux jours passés, tu devrais savoir que je déteste la mémoire de l’oubli. Sans aucune complaisance pour les souffrances non méritées dont j’ai fait la récente traversée, je garde néanmoins dans mon cœur le plus précieux. En revanche j’ai une entière bienveillance envers moi-même pour cette sortie victorieuse !

Alors je marche, et je continuerai ainsi jusqu’à l’avant de mon dernier silence, où je trouverais bien quelques arguments pour négocier convenablement les conditions de cette ultime randonnée.

Mais pour l’heure, si tu savais mon désir d’exister, de découvrir, et de vivre, et d’ailleurs, c’est peut-être là une définition du bonheur !

Ariana Barras  

Les commentaires sont fermés.