Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/11/2016

LA ROSEE DES ETOILES

A croire que l’énergie qui propulse les astres et les étoiles est aussi celle qui meut la créativité, trouvant inlassablement son passage comme l’eau s’écoulant de la voie lactée en réponse à cette impulsion vitale... Créer parce que l’on ne peut faire autrement. J’écris plus que je ne publie, j’esquisse, je peins au gré de mes désirs, de mes caprices. Rien ne m’oblige. Ni contrainte. Ni temps.

Répondant à la source unique du plaisir, la seule qui puisse se concevoir, celle qui échappe à la contingence d’écrire ou de faire pour plaire. Le désir de créer ne saurait admettre pour séduire un auditoire de se soumettre à un cahier des charges pour se codifier.

Il y aurait là une conception paradoxale pour ne pas dire un mauvais scénario, allant à contrario de cette quête légitime de liberté. Apparaissant en transparence de ce delta de verre, et sous le lustre magistral des trois lumières. Tandis qu’à présent dans le registre secret de son âme, elle entrevoit tout là-bas son deçà… Ce merveilleux endroit dominé par sa quatrième lumière, par son raisin des Corbières.           

Ariana Barras     

Les commentaires sont fermés.