Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/03/2016

COMMENT TE DIRE

Je t’aime susceptible,

Je t’aime rancunier,

Je t’aime entêté,

Je t’aime intransigeant,

Je t’aime avec tes vérités,

Je t’aime jugeant,

Je t’aime indifférent,

Je t’aime non aimant,  

Je t’aime semblable à moi et différent...

Alors sans ambages, ni fioritures, sans panache, ni effet, de façon instinctive et brute, sans poésie et de façon crue :

« PUTAIN COMME JE T’AIME ! »

De ma condition humaine à la tienne et de mes sommets aux tiens… Si j’aime tout cela de toi, comme il m’est facile d’aimer ce qu’il y a de plus Beau, de plus Bon, de plus Vrai, de plus Fort, de plus Elevé, de plus Intense, de plus Immense, de plus Brillant, de plus Ardent, de plus Doux et de plus Tendre…

Et dans nos différents, et nos éloignements, dans ces heures sombres que je déteste, je ne sais jamais t’en vouloir. J'aimerais mieux t’embrasser, plutôt que de nous blesser. 

Et quand tu auras la mauvaise idée de t'éclipser, de t'absenter, de filer à l'anglaise de l’autre côté, pour cet endroit dont on ne revient pas. Quand ce foutu jour viendra, ce jour là je t'en voudrais enfin, je crèverais de douleur, je crèverais avec Toi !

Ariana Barras

 

Commentaires

Ce n’est pas simple de se conduire en homme. Toi, tu as compris, il y a bien longtemps, qu’il fallait en avoir la possibilité, le droit de l’être. Un homme affectueux porte en lui l’enfant qu’il a été et l’adulte accompli qu’il sera… je sais que ce qui fait la force d’un homme véritable, c’est sa délicatesse alors que parfois il sombre.

Écrit par : Savall d'Arvo | 08/03/2016

Les commentaires sont fermés.